Daily e-Newsletter for Travel & Tourism - Founded in 1982 - Online Since 1995
Issue N° 575 - August 1, 2014


Download and/or subcribe to the Taiwan Newsletter


Le cent cinquantenaire de la Bataille de Shiloh

Au petit matin du 6 avril 1862, les armées sudistes attaquent les troupes fédérales débarquées à Pittsburg Landing au bord du Tennessee, près de l’église de Shiloh. La bataille qui s’ensuivra sera l’une des plus féroces de toutes la Guerre de Sécession. Elle sera décisive sur le front de l’Ouest où les confédérés n’auront plus jamais l’initiative. Elle confirmera aussi la prééminence de Grant et Sherman, promis à un avenir historique. Parmi les participants, on note la présence de Lew Wallace, auteur de « Ben Hur » et geôlier de Billy The Kid…

De nombreuses manifestations commémoreront l’événement au Shiloh National Military Park. La plus émouvante devrait être la « Grande Illumination » le 7 avril où 23.746 lumignons seront allumés sur le champ de bataille en hommage aux tués, blessés et disparus des deux camps.

Les deux reconstitutions historiques (29-31 mars) auxquelles participeront plus de 7000 artistes en costumes d’époque équipés de pied en cap avec plus de 100 canons, promettent d’être particulièrement spectaculaires.

www.nps.gov/shil/shiloh-150th-anniversary.html / www.tncivilwar150.com

www.150thcivilwarevents.com / www.armiesoftennessee.com

 

Contact : Americana French Gateway, Bureau de représentation du Mississippi et du Tennessee,  M. Jean-Marie Douau, Tel : 06 76 19 39 19, E-mail : douau@orange.fr 




Download and/or subcribe to the Taiwan Newsletter